Comment bien préparer mon entretien chez BIRD INTERIM

L’agence d’intérim joue le rôle de recruteur pour les entreprises qui la missionnent. Il est important de prouver votre sérieux et votre fiabilité à l’agence dans laquelle vous vous inscrivez pour obtenir toutes les chances de vous voir confier une mission. Vous souhaitez vous inscrire dans une agence d’intérim ? Voici quelques recommandations pour réussir votre premier entretien.

L’inscription en agence : un gage de sérieux

Si vous souhaitez vous inscrire pour la première fois dans une agence d’intérim et avoir la chance d’être retenu pour une mission, envoyer un CV spontané ou répondre à une annonce n’aura pas le même impact que si vous faites la démarche de venir vous présenter physiquement. Venez nous rencontrer en agence, nous prendrons le temps d’échanger et constituerons ensemble un dossier de candidature.

Petit rappel des documents nécessaires à votre inscription :

  • Curriculum Vitae à jour
  • Pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour
  • Carte Vitale
  • Justificatif de domicile
  • Relevé d’identité bancaire (RIB)
  • Permis ou habilitations métier spécifiques
  • Permis de conduire

Un entretien réussi, c’est un entretien qui se prépare

Vous venez nous rencontrer physiquement en agence ? C’est une démarche qui prouve votre sérieux et votre engagement, alors adoptez la bonne attitude et ne prenez pas cet entretien à la légère. La première impression que vous nous ferez doit nous donner confiance pour travailler avec vous. Soignez-votre tenue, votre présentation et exprimez-vous correctement, comme si vous le faisiez lors d’un recrutement directement en entreprise.

Vous venez nous rencontrer ? Préparez votre dossier !

Préparez votre dossier pour qu’il soit prêt lorsque vous viendrez vous inscrire à l’agence. Avant de venir, vous pouvez nous appeler ou vérifier sur notre site internet pour rassembler dans un même dossier tous les documents qui nous seront nécessaires à votre inscription. Aussi, vérifiez que votre CV soit à jour et rédigé de manière claire et complète (consultez nos conseils pour bien rédiger votre CV). Pendant notre entretien, soyez précis lorsque vous détaillerez votre parcours et vos expériences professionnelles, cela nous permettra de vous orienter vers les missions qui vous correspondent le mieux.

L’entretien en agence d’intérim est une des étapes principales pour retrouver un emploi. Préparer avec sérieux cet échange vous permettra de postuler avec succès à de futures missions.